LA CONNECTIQUE INFORMATIQUE



boitier d'ordinateur

Tout ordinateur traditionnel est munis de multiples ports et bus visible à l'avant du boitier qui permettent de transmettre du son ou des données aux appareils externe type disque dur ou autres périphériques connectés. Egalement nous trouverons certains périphériques à l'avant du boitier. Sur un ordinateur il y a en premier lieu à l'avant du boitier sois en bas soit tout en haut en général un front panel qui permet de brancher rapidement certain composant. Le front panel lui est composé :d'un à deux ports usb, 3 mini Jacks, un pour le micro, un pour le casque et un pour l'entrée de ligne. Selon le boitier un ou plusieurs bouton peuvent étre intégrés pour modulé la vitesse de ventilateurs ou pour activer ou changer la couleur de la luminosité offertes par des néons ou led.



lecteur optique

Lecteur HD - DVD de taille 5.25. Les disques dur sont traditionnellement : comme les Disques Optique DVD/CD en branchement Ide, mais ce branchement à été récement remplacer par le branchement SATA I& II. Le sata permet un débit plus important et une consommation éléctrique moindre pour l'alimentation. Egalement le cable sata se trouve etre plus simple à manipuler de par sa forme et connectique.



lecteur amovible

lecteur disquette : taille 3.5 similaire visuellement au port Ide au niveau du port et du cable mais en plus petit amener à disparaître il dispose d'un large cable tout fin... Lui à été préférer le stockage sur clés usb ou périphérique de stockage de disques dur externe en usb ou Esata pour une meilleur capacité de transfert de données en therme de vitesse et performance de capacité.

carte

lecteur multicartes taille 3.5. Les lecteurs multicartes se branchent sur les concentrateurs usb, c'est concentrateur sont disponiblent directement sur la carte mére format d'une ligne de 5 picot métalique et d'une autre de 4 picots metaliques.

ventilateur

Composant supplémentaire pouvant apparaître sur le boîtier de l'ordinateur :les ventilateurs peuvent apparaître sur le boîtier de manière à refroidir l'ensemble de l'ordinateur ils ne sont que trés peu visible car en général derriére une grille permettant l'aspiration de l'air. Nous pourrons également trouvé à l'avant du boitier sur certaines tour soit des réhobus pour le controle des ventilateurs soit des afficheurs lcd qui permettent de visualiser la température du boitier ou de certains composants ou encore qui permette le controle à moyenne distance grace à une telecommande


comparatif de débitconnectique carte mére


Annonce