LANGUAGES DE PROGRAMMATION INFORMATIQUE



Un langage de programmation sert à interagir avec les programmes existant de manière à :créer ou utiliser un logiciel ou matériel informatique. Le language de programmation est choisi en fonction du but final de l'application à créer et des composants à utiliser.

Système d'exploitation et applications diverses :

Orienté WEB :

Autres

Autres

Fortran

HTML

Visual Basic

XML

Cobol

PHP

Asp.net

PYTHON

Basic

Javascript

Perl

MYSQL

C+

Flash

Shell

C++



LES LANGUAGES DE PROGRAMMATION WEB

Le html s'utilise pour programmer des pages internet. Il comprend un entete : le doctype et un head ainsi qu'un body et un footer comprenont pied de page. En clair il va detailler de la tete au pied ce qui y a dans ce document. A l'intérieur de ceci ce niche differente balises de maniére à structurer le reste. Un code html peut faire intervenir une feuille de calque nommée css pour normaliser les mises en pages. Le numero de version nous est donné sur l'entete, doctype html 4 etc Le numero donné est une norme.

Php est un language qui lui va introduire la base de donnée au pages internet. les formulaires et languages dynamiques vont utiliser le php.

Le javascript va etre utile à ajouter une fonctionalité à une page web. Désactivation du click droit, défiement de message dans la barre d"état du navigateur et autre

Le flash en programmation est un language qui permet une vectorisation de caractére. Concretement le deplacement d'une image ou d'un texte sur espace donnée. A la limite entre le gif animé et le format vidéo... Le flash est polyvalent : il permet de s'utiliser sur des videos des mots et images et sons. Le flash est programmer par scénario ou un évenement en entraine une série d'événement. Si un evenement se produit d'autre evenement se produiront pourrait on dire. Le format du flash en vidéo est le FLV Le format des animations en flash est le SWF Des pages internets peuvent etre intégralement ou partielement en flash.