LES ANONYMOUS

anonymous

A l'heure ou on nous présentes les anonymous comme de dangereux psycopathe et qu'on enferme de petit jeune gens en nous les présentant comme délinquant du cyber-espace pour avoir participer à des attaques comme s'il en était seul responsable pour dire vous avez vu ca n'éxiste plus on les a eu, il était donc temps de faire un petit article sur le sujet.

anonymous

Dans un premier temps on va définir se mouvement :

Les anonymous sont un groupe de personne qui communique grace à des forums et des vidéos pour recruté des pirates informatiques qui vont cibler les serveurs de grandes sociétés ou gouvernements pour paralysé leurs infrastructures de maniére à les bloquer non les détruires le bloquage peut aller jusqu'a la déconnection du serveur cible. J'ai bien précisé non les détruire ? Il est possible pour tout les hackers de détruire un serveur à distance mais pour autant cela n'a jamais était recensé lors de tels attaques vous étes vous demander pourquoi ?...

Les anonymous se posent en tant que rétablisseur de tord, comme la prouvé récement récement leurs combats pour aider Julien Assange, ou en dérivé Wikileaks qui à vu son hébergement du site suspendu pour des raisons assez trouble et son compte paypal fermé rendant impossible le financement de ses activités..

Les anonymous ont donc sanctionner plusieurs société lors de leurs différents combats tels que Ebay, Amazon et des organisations gouvernementales tels le FBI et l'élysée trés récement sans oublié bien sur le piratage du serveur de l'UMP.

L'objectif de tout cela était bien la protestation contre certaines positions prises par ces organismes qui selon le groupement anonymous limité la liberté d'expression.




LES ATTAQUES

Les attaques employé fut majoritairement des attaques DDOS de maniére à surchargé le serveur et donc le déconnecter aux pire ce qui rendait la consultation du site internet visé impossible pendant quelques temps.

LES MOYENS DE COMMUNICATION

Les anonymous utilisent plusieurs de réseaux de communication : les forums, les vidéos, et les tchats IRC, le canal IRC vient d'étre fermé par le gouvernement par l'intérmédiaire de la DRCI qui est en fait le service de renseignement français autrement dit les services secret.



QUI S'OCCUPE DE CONTRER

Traditionnelement en France, à été mis en place la force Guépard qui s'occupe de la criminalité sur internet c'est une unité de gendarmerie situé à Nice, qui s'occupe de relever les infractions sur le cyber espace commis en france ou par des Français, mais comme préciser plus tot les services secrét également. Il faut savoir que le piratage : l'introduction dans des services informatiques en France et passible de 3 ans de prison maximum et de 300 000 euros d'amende.

UN PEU DE CULTURE


CODE PENAL

Reglementation sur le piratage informatique : code pénal chapitre 3 article 323-1 à 323-7.

DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME

droits de l'homme

Article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection et pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

FONDS D'ECRAN ANONYMOUS A TELECHARGER


Articles complémentaires