OPTIMISATION LOGICIEL

SELECTION LOGICIELS:

choisir ses logiciels corréctement est primordial pour améliorer ses performances. Exemple concret vous avez besoin d'un logiciel de gravure mieux vaut utiliser un logiciel léger de type infrared recorder qui pese 50 mo qu'un logiciel plus que complet qui va peser 800 mega de fonction inutile pour vos besoin. D'ordre général il faut choisir des programmes leger et rapide que trop complet et bien lourd. Privilégier toujours un programmes ne nécéssitant pas de tourner en tache de fond sauf pour l'antivirus bien sur et ne s'ajoutant pas a la barre des taches car en restant en s'éxecutant en tache de fond le programme utilise de la mémoire ram et du processeur. N'installer qu'un programme spécifique dévolue à une tache : soit chrome, soit firefox, soit  internet explorer soit safari. Les quatres = dangers. Pour les anti virus idem n'utilisez qu'un seul antivirus sur la meme machine ! attention Windows Seven posséde sont propre antivirus intégrer et de fois on ne le sais meme pas veillez a le désactiver ou non selon que vous en avez deja un ou pas.



BARRES D'OUTILS

Désactiver toutes les barres d'outils inutiles, elles pompent votre débit internet et allourdissent les navigateurs également. Elles consomment de la ram et du temps de processeurs. Elles sont doublement inutiles car sont déja intégrer dans les navigateurs récent. Pour bien comprendre ce qu'est une barre d'outils que l'on ajoute aux navigateurs il faut savoir que se sont surtout des spywares nouvelles générations qui enregistrent vos centres d'intérets et les retransmettent à la maison mére de maniére à pouvoir revendrent toutes les informations que vous avez chercher graçe à votre navigateur. De cette maniére les industriels disposent de renseignement sur ce que les prospect cherche et quels sont la tendance du moment.

MISE A JOUR

Tout programme installé doit etre à jour pour éviter tout danger de sécurité et pour garantir des bonnes performances. Un programme installée non à jour est une menace pour la sécurité informatique et pour l'intégrité des composants. En effet les plugs in du type Adobe Flashplayer permettent l'utilisation du gpu pour un décodage matériel des animations Flash grace à une simple mise à jour du plug in ce qui permet un gain de performance de l'ordre de 10 pour cent. Les mise à jour materiel et logiciel contriburont donc au bon fonctionnement de votre ordinateur et lui ajouteront quelques fonctions essentiel.



DEFRAGMENTATION

Défragmenter les disques dur : sous windows la défragmentation dois se faire régulierement. 2 Options soit vous utilisez l'utilitaire fourni par le systéme d'exploitation, soit vous en rajouter un. Cepandant je vous conseil d'utiliser celui par défaut car ça permet d'éviter de rajouter un logiciel en plus. Il est clair que ceci peut prendre du temps lorsque c'est la premiére fois ou encore que ça fait longtemps que vous ne l'avez pas fait. Au lieu de rester devant votre ordinateur à attendre, laisser le tourner et ne toucher pas à l'ordinateur. Sachant qu'une vrai défragmentation se fait en ayant quitté tout les programmes sauf antivirus au démarrage même de l'ordinateur, quitte à redémarrer l'ordinateur pour la manipulation. Le but est que l'ordinateur n'utilise pas les fichiers que la défragmentation va déplacer pour optimisé le temps de défragmentation en le raccourcissant et également pour bénéficier d'une bonne défragementation.

Annonce


Contact

Contactez nous maintenant & bénéficier d'un support de qualité pour vos interventions de dépannage informatique ou prestation web.

Réseau sociaux