OPTIMISATION MATERIEL

DISQUES DUR

Disques dur : un ordinateur peut facilement gagné en performance par l'ajout de disques dur. Un disque dur réserver pour le systéme d'exploitation un disque dur pour les données.

Le disque dur systéme d'exploitation devra faire 80 giga minimum et le disques dur de données depandra de votre utilisation. L'enjeu est de pouvoir faire reposer l'ordinateur sur plus de sources pour pouvoir le soulager et prevenir des pannes : en évitant d'engorger un seul cable et en permettant au disque dur de stockage de pouvoir eviter le reformattage en cas de probléme.

L'emplacement physiques des disques dur doit étre espacer aux maximum de maniére à éviter de concentrer la chaleur au méme endroit et que le ventilateur à l'avant de la tour puisse tourner efficacement.

LECTEUR DISQUES


Lecteur disques cd/dvd/disquettes : retirer les lecteurs disques inutiles. Souvent lors de l'acquisition d'un nouveau lecteur dvd les personnes ont tendances à laisser l'ancien le lecteur cd branché et en place. Cela peut ralentir le démarrage de l'ordinateur du au fait qu'au démarrage le bios recherche un programme de boot dans ce lecteur également.

APPLICATION BUNDLE




Les logiciels venant avec certains composant de type power dvd et autre sont inutiles et gaspilles les ressources de l'ordinateur. Il prenent du temps de démarrage de votre ordinateur, et allourdissent celui ci.


Les drivers équipants les périphériques sont à installés nécessairement et à mettre à jour régulierement.

Sauf cartes son HD intégrér à la carte mére il est nécessaire de faire l'acquisition d'une carte son à branchez en pci pour soulager le cpu des calcules de la carte son.

Annonce


Contact

Contactez nous maintenant & bénéficier d'un support de qualité pour vos interventions de dépannage informatique ou prestation web.

Réseau sociaux