TUNING PC

LA PERSONNALISATION DE L' ORDINATEUR

ordinateur

Le Tuning P.C est l'art de personnaliser son ordinateur. Dans le tuning d'ordinateur, il n'y a pas de règle établi. Tout est permis et c'est également devenu une discipline à part entiére de l'informatique avec des concours organisé par les fabricants de composants informatique. Le Tuning d'ordinateur "réglage" en français se devrait être littéralement : l 'optimisation des réglages mais pas du tout. L'optimisation des réglages par surcadençage étant une autre pratique : l'Overclocking. L'overclocking permet une montée en puissance de l'ordinateur la ou le tuning ne change pas les performances de l'ordinateur ou trés peu.

boitier pc

On l'aura compris le Tuning d'ordinateur est l'amélioration visuel d'un ordinateur. L'amélioration visuel par l'ajout de néons lumineux et ventilateurs lumineux ou autre accessoires qui diffèrent largement des accessoires standards. Ventilateurs lumineux, les néons à bulles, les câbles, ils en existes des réactifs aux uv, les caches poussières devants les ventilateurs peuvent être personnalisé, le boîtier de l'ordinateur en lui même peut s'en retrouver personnaliser en rajoutant une fenêtre sur le coté.

Ordinateur_modifier_depan

En général l'overclocking, va de paire avec le tuning d'ordinateur en effet : les fabricants d'accessoires ont compris ou était l'interet de faire des produits efficaces est visuellement soignié. Ce qui permet d'avoir de bonnes bases matériels mais encore une fois se sont deux pratiques distinct. D'ordre général on peut dire que tout ce qui attire l'oeil un temps soit peut : lumineux ou coloré est très bon pour le Tuning d'ordinateur. Dans cette optique les composants informatique suivants peuvent être utiliser dans ce but : le radiateur d'un processeur, Les cables lumineux et ventilateurs spécifiques. Les boitiers d'ordinateurs actuelement dans le commerce permette de personaliser sa tour et offre un bon point de départ dans la modification de pc. L'élément le plus salutaire pour avoir une bonne base pour le tuning est la présence d'une vitre latéral souvent en plexiglass sur le coté qui permet donc de voire les éléments tuné de l'ordinateur.